LineUP poursuit sa collaboration avec le CHU de Montpellier et réalise une nouvelle fresque sur la passerelle ADV/Lapeyronie.
C’est dans le cadre du programme Culture et Santé que la DRAC soutient ce projet d’art urbain transversal réunissant différents pôles et établissements du CHU de Montpellier. Avec pour objectif l’inclusion sociale, les patients ont pu s’exprimer librement au gré de leur imagination avec l’aide d’un artiste urbain local reconnu : Salamech.
Ce projet s'est déroulé avec le concours des patients et soignants du service pédiatrie. Des kits créatifs offerts par notre partenaire Le Géant des Beaux Arts, ont été distribués afin que chaque participant puisse s’exprimer et contribuer à la réalisation finale.
Avec pour thématique la coccinelle et toute la symbolique qu’elle comporte, les patients et soignants ont participé à des ateliers animés par l’artiste au cours desquels ils ont eu pour tâche de réaliser leur propre version de l’insecte qui orne les murs de la passerelle. L’artiste a également sélectionné plusieurs mots en accord avec cette thématique, et qu’il a intégré à sa réalisation.